Chefchaouen Tourisme; rural; Chaouen; Maroc, Talassemtane Gite Rural Azilane, Chwihat, Trekking, Rondonnées, Trek ,شفشاون والسياحة الجبلية بدوار ازيلان

Écotourisme

Talassemtane es una zona de grand interes ecologico en fauna y flora 




 Cocina nuestra es muy    

   espiciale y naturel




Connections

  

   Bienvenue 

    

     

      Bienvenido

 

 

 

    Welcome

     

   
   

         Azilane point depassage pour tous les randonnées.

 

Programme: 

     TRek et Randonnées_Chaouen Vers Village AZILANE 

                     1ème jour: Chaouen (600 m) – Chwihat (1719 m) - Azilan (1400 m)

  • - Matin tôt, après le petit déjeuner, votre circuit commencera à travers les champs derrière l'hôtel « Atlas Chaouen » où vous rejoindrez les muletiers qui vont porter vos bagages, pour prendre le départ à pied (6 heurs de marche) vers le village d'Azilan; randonnée tous au sein du parc national de Talassemtane, étendu sur une surface de 64 000 ha et couvre d'impressionnantes montagnes et de superbes forêts. (Jbel Tissouka à 2122 mètres d'altitude et Jbel Lakraa à 2159 mètres).
  •   - Déjeuner type pique-nique sera à la forêt de « Chwihat » (1719 m) où vous découvrez un balcon      naturel, « Sfihat Telj », qui vous offre un panorama magnifique de la région jusqu'à la Méditerranée. 
  •    - Dîner et nuitée dans le gîte d'Azilan.

              2ème jour: Azilan – Pont de dieu (600m) – Akchour (450m) - Chaouen

  • - Après le petit déjeuner, matin tôt, vous quittez la maison d'Azilan pour emprunter un sentier    pédestre qui parcourt une magnifique forêt de Pins et de Chênes, vers Akchour. 
      - Déjeuner type pique-nique sera au fameux « pont de dieu », puis descente vers Akchour
      - Retour à Chaouen en véhicule.
      - Logement en demi-pension à l'hôtel à Chaouen.

                  Autre circuits_AZILANE ver Taourarte 

               2éme jour aussi : Azilan -Taourate (6h) Dénivelé : 1400/1350 Difficulté :Moyenne

 Après Un petit déjeuner servi à la levée du soleil et aux chants du coq, Préparez vous pour une balade à pied. Au départ d’Azilan, vue sur les sapinières du Jbel Tisouka et du Jbel Lakraa, poursuivez vers le Douar Taria, l’élevage caprin est très développé dans ce Douar qui a conserve son authenticité : agriculture en terrasse, habitat traditionnel et le paysage pastoral autour du village, le chemin monte ensuite vers un massif forestier dans lequel vous observez de nombreux arbres typiques du parc national, aussi dans cette vallée vous pourrez découvrir des magnifiques paysages des montagnes. Arrivée à Taourart, un village sympathique pendu d'une colline rocheuse près de la rivière Kelaa. 3éme jour : Taourate -Akchour (6h) Dénivelé : 1350/400 Difficulté : facile Sur la rive gauche de Oued Kelaa un petit sentier permet d'atteindre Jbel Azra, vous pourrez avoir une vue panoramique sur les montagnes Kelti, Tazawt... Et des villages Ouslaf, Talambout, Agoumi… poursuivez en descendre vers le Pont de Dieu, découvrez le Pont de Dieu, véritable curiosité naturelle et spirituelle, est une immense par l'Oude Ferda, après la visite du pont en descendre vers Akchour. Transfert à Chaouen en transporte.


Adress: Village Azilane Commune Talambote-Chefchaouen-Maroc


Tel: (00212)0672704151/0662394860/E-mail: giteazilan@hotmail.com/hamoudan@gmail.com