Chefchaouen Tourisme; rural; Chaouen; Maroc, Talassemtane Gite Rural Azilane, Chwihat, Trekking, Rondonnées, Trek ,شفشاون والسياحة الجبلية بدوار ازيلان

Écotourisme

Talassemtane es una zona de grand interes ecologico en fauna y flora 




 Cocina nuestra es muy    

   espiciale y naturel




Connections

  

La Region de Chaouen ou (Chefchaouen)


SITUATION GEOGRAPHIQUE DE LA PROVINCE DE CHEFCHAOUEN

La province de Chefchaouen, située au nord-ouest du Maroc sur la chaine du Rif, est limitée au nord par la méditerranée au-dessus d’une longueur de 120 kilomètres, au sud par les provinces de Taounate et Sidi kacem, à l’est par la province d’Al Hoceima et à l’ouest par les provinces de Tétouan et Larache. Par ailleurs, cette Province relève de la Région de Tanger-Tétouan.

COMMENT ARRIVER A CHEFCHAOUEN

Le Maroc est le voisin de l’Europe. Seuls 14 kilomètres le séparent de l’Espagne par le détroit de Gibraltar. Tous les moyens de transport sont donc possibles pour se rendre au Maroc… même le vélo !

Et pour arriver à la province de Chefchaouen, il est possible de rentrer à Tanger par bateau ou par la voie aérienne, ou rentrer à Tétouan par la voie aérienne. Puis le transfert de 60Km par voiture de Tétouan à Chaouen, ou 118 Km de Tanger à Chaouen.


POTENTIEL TOURISTIQUE

Chefchaouen et sa province présentent un fort potentiel pour le tourisme. Elle renferme 160 km sur le littoral méditerranéen parcouru de vallées concevant plusieurs sites archéologiques (Targha, Tiguisas, Taghssa , Jebha). Elle possède également de nombreux espaces naturels sur une étendue forestière de 170’000 ha, soit 42% de l’ensemble de la forêt de la région.

1. Parc Naturel National de Talassemtane

Le Parc Naturel National de Talassemtane s’étend sur 75’000 hectares et englobe plusieurs massifs montagneux, Bouhachem entre autre, où est localisée l’unique sapinière du Maroc.

Le parc constitue aussi un refuge de choix pour plus de 35 espèces de mammifères dont la plus connue est le singe magot, qui fréquente les nombreuses grottes disséminées dans les montagnes. L’avifaune est très riche avec plus de 100 espèces recensées, dont certaines emblématiques comme l’aigle royal.


2. Montagnes

Les principaux sommets dépassent les 2000 mètres, avec des points de vue splendides. La dorsale calcaire représente un attractif important. Son extension à l’intérieur de la province, anime des paysages grandioses.

3. La cote méditerranée

La province de Chefchaouen jouit d’un littoral de 120 km sur la Mer Méditerranée depuis l’embouchure du Oued Laou jusqu’au Cap des Pêcheurs qui borde El Jabha. C’est son aspect sauvage qui confère une beauté particulière à cette côte très variée qui alterne falaises, plages et embouchures de rivières.





Adress: Village Azilane Commune Talambote-Chefchaouen-Maroc


Tel: (00212)0672704151/0662394860/E-mail: giteazilan@hotmail.com/hamoudan@gmail.com